Accompagnement de la transformation
Diagnostic 360 ° Nous réalisons dans un premier temps un diagnostic de votre entreprise adapté à votre problématique, vos enjeux. Durant cette étape, nous analysons le fonctionnement de votre organisation, ses processus et nous regardons les flux qui traversent la chaîne de valeur : flux physiques (matière, marchandises, déchets), flux d'énergie, flux d'informations, flux financiers. Nous vous proposons alors des pistes concrètes et sur-mesure d'amélioration du fonctionnement et de la performance de votre entreprise.
|
Selon vos projets ou vos besoins, PERFéco vous accompagne ponctuellement ou dans la durée pour mettre en œuvre les actions identifiées, en impliquant vos équipes afin de construire ensemble des solutions sur mesure, en adéquation avec la culture de votre entreprise. |
Chasse aux gaspillages Identification et réduction des coûts cachés et pertes de temps. On utilise notamment des méthodes basées sur l’analyse des flux physiques de l’entreprise (matière, déchets, énergie) ou la VSM (Value Stream Mapping - cartographie des flux de valeurs). Gain : rentabilité économique, impact RSE par une baisse des consommations PERFéco est référencé diag EcoFlux et diag CartoFlux par Bpifrance et l’ADEME
Efficience de l’information
Gain : des standards de travail adaptés et partagés, plus de sérénité pour tous, une meilleure maîtrise des délais et des coûts | Management de la performance
Gain : des outils pour piloter et décider, des collaborateurs impliqués de la direction au terrain, une mesure des progrès réalisés
Amélioration continue Déploiement de la culture de l’amélioration continue dans l’entreprise. Formation aux outils et à l’état d’esprit de l’excellence opérationnelle (Méthodes de résolution de problèmes, 5S, management visuel, standardisation, …) Gain : des équipes impliquées qui identifient les problèmes comme source de progrès continu, une démarche pérenne dans le temps
|
Responsabilité Sociétale des Organisations
PERFéco vous accompagne dans votre démarche de Responsabilité Sociétale, en s’appuyant sur sa connaissance de la norme ISO 26000. Nous vous aidons à identifier vos parties prenantes et les impacts sociétaux de vos activités, à définir vos engagements sociétaux pour qu’ils intègrent l’ADN de votre entreprise, à construire et à mettre en œuvre un plan d'actions.
Isabelle Gimmig a obtenu la certification « Responsable d'évaluation Responsabilité Sociétale / ISO 26000 » par AFNOR Certifications en juin 2023. Elle peut vous accompagner pour obtenir un label. |
Découvrez la vidéo de notre intervention sur la "RSE, facteur de compétitivité et d'attractivité des entreprises" lors du Salon SIANE 2023.